nico_serpent_transparent3_groupe.gif
trio Norn pour site (photo Marc da Cunha Lopes)

Anne-Sylvie Casagrande

Gisèle Rime

Yveline Schwab

Un trio vocal a cappella

Anne-Sylvie Casagrande, Gisèle Rime et Edmée Fleury fondent le trio vocal Nørn en 2002. Après avoir partagé plus de 10 ans d’aventures, de musique et de scène, Edmée Fleury quitte le groupe. Depuis 2015, Yveline Schwab la remplace.

Le trio emmène le public dans l’exploration de contrées vocales inattendues. Avec audace, fraîcheur, émotion et surtout sans appartenance stylistique qui les enfermerait, les trois voix sœurs se mélangent, se repoussent, susceptibles à tout moment de changer de peau et de timbre comme un serpent en mue.

Autant par sa présence scénique que par le jeu des voix, Nørn se conjugue entre force et fragilité, sauvagerie et légèreté, ne cessant de dérouter et d’envoûter.

Pourquoi le nom Nørn ?

Dans la mythologie scandinave, les Nornes sont trois femmes sans âge qui siègent au pied de l’Arbre de vie et tissent le destin des hommes, depuis le moment de leur naissance jusqu’au moment de leur mort.

Il y a la Norne du passé, mélancolique et sensuelle, la Norne du présent, espiègle et vive, et la Norne de l’avenir, guerrière et visionnaire.

Avec malice, les trois chanteuses aux personnalités marquées incarnent sur scène les trois sorcières du Nord. Et Nørn est tout naturellement devenu le nom de leur trio !

 

Pour consulter quelques coupures de presse, c’est ici