nico_chien_agenda.gif

Anne-Sylvie Casagrande

Depuis 2012, parallèlement à Nørn, Anne-Sylvie fait partie du duo Draak (www.draak.ch) avec la violoniste et chanteuse Yveline Schwab. Cette formation lui permet de ressortir sa vielle à roue ainsi que d’autres de ses instruments particuliers. Ce duo propose actuellement 4 spectacles : VEJTAL ou les plantes dangereuses / GALAN ou l’amour au Moyen Age / CONTES AU PAYS DE L’HORLOGE / KARRUZIK et HERON LE FOU.

Anne-Sylvie crée également des spectacles musicaux sur mesure pour des écoles (HISTOIRES EN PAPILLOTES, vidéoextrait audio 1extrait audio 2, extrait audio 3, extrait audio 4), des écoles de danse (CAMILLE CLAUDEL), des centres socio-culturels (EXIL), ainsi que pour des conteurs ou des lectures d’écrivains (Alain Freudiger : MORGARTEN).

Elle compose aussi des musiques pour sculptures, en collaboration avec l’artiste visuel Jean-Pierre Vaufrey (LA VOUIVRE) (LE CERF).

 

Gisèle Rime

Rendez-vous sur son site www.giselerime.ch.

Créé en novembre 2019 au Théâtre de l’Echandole, le spectacle RATOLUVA est resté confiné dans sa grotte à peine sorti de l’oeuf.Les dates prévues ont été reportées plusieurs fois puis définitivement annulées. Une version légère (sans projections, ni décor, ni spatialisation du son) en musique et petits racontars a permis d’entretenir les braises…

 

Yveline Schwab

Dans le duo Draak (www.draak.ch), fondé avec Anne-Sylvie Casagrande en  2012, Yveline chante et joue principalement du violon, mais aussi d’autres instruments tels que vielle à archet ou percussion, ainsi qu’effets électroniques. Ce duo se lance parfois dans des projets occasionnels comme le spectacle d’une école de danse (CAMILLE CLAUDEL), mais tourne spécialement avec trois spectacles. VEJTAL, qui parle de plantes dangereuses, est une création en langue inventée avec vielle à roue, violon et bande-son. GALAN, qui parle d’amour au Moyen Age, revisite les airs de cette époque. Et dans CONTES AU PAYS DE L’HORLOGE, les musiciennes se passent la parole pour devenir conteuses. Les deux comparses travaillent maintenant sur un projet de musique vivante pour carrousel.

Par ailleurs, Yveline participe à de nombreux projets très variés. Elle fait partie de la compagnie Les Vieilles (www.lesvieilles.org), qu’elle accompagne au violon dans leurs spectacles déjantés à mi-chemin entre contes et théâtre. Le Drunken Orchestra, dans lequel elle chante et joue du violon, est une idée de Karine Guignard (La Gale) qui a recruté toute une équipe pour faire des reprises folk-punk-rock’n’roll. Il y a quelques années, Yveline a lancé un groupe vocal féminin dans lequel elle arrange des chants du monde : celui-ci s’est maintenant fixé en quintet, se nomme Tadââm et commence à se dévoiler en spectacle. Actuellement, Yveline planche sur la création de la bande son d’un court-métrage réalisé par John Barraud.